Commentaires de dégustation Rhum “stars”

Rhums « stars » accessibles avec jeton de dégustation le 26 novembre

Ten Cane Compagnie des Indes 43°

Compagnie des Indes Trinidad Ten Cane 11 ans est un rhum rare, car issu d’une distillerie fermée. Une belle complexité pour ce rhum unique, qui joue aussi bien sur les fruits que sur la canne. Peut-être l’unique occasion de le déguster. Complexe, équilibrée, fin, gourmand…

Worthy Park 2006 56°

Bénéficiant d’un vieillissement exclusif en climat tropical dans d’anciens fûts de bourbon, ce rhum offre une palette aromatique du « bois »séduisante, embellie par un embouteillage brut de fût à 56°.

Hampden LROK 47°

La distillerie Hampden, en Jamaïque, a développé sa renommée avec des rhums très aromatiques marqués par ces fameux esters. Cette version « légère » tout en gourmandise reprend des marqueurs Hampden comme l’ananas rôti ou des notes végétales.

Redoutable Foursquare 61°

Redoutable, assemblage de différents crus vieillis 14 ans en fûts de Bourbon et de Madère. Ce rhum puissant et équilibré, dévoile des arômes envoûtants, épicés et une puissance sèche.

Caroni 15 ans 52°

Produit de l’ancienne distillerie d’État de Trinité-et-Tobago aujourd’hui fermée, Caroni 15 ans est une cuvée rare qui a passé une quinzaine d’années dans des fûts de chêne, s’imprégnant de la chaleur tropicale de l’île antillaise et des arômes de bois interminable. Une légende.

Doorlys 14 ans 48°

Ce rhum a été vieilli dans d’anciens fûts de chêne blanc américain. Il en résulte un rhum riche, aux parfums de fruits tropicaux et de pommes caramélisées. Redoutable d’efficacité et gourmand.

Mezan Guyana Versailles 40°

Issue du célèbre alambic en bois de la distillerie Versailles -fermée à ce jour à Guyana. Ce rhum est complexe au nez avec des notes de vernis. Huileux en bouche avec une finale savoureuse.

Last Ward Velier 59°

Distillé chez Mount Gay au Barbade avant l’ère Cointreau, ces 19 fûts ont perdu 65% de leur volume après 10 ans de vieillissement. Le nez délicat et complexe de ce rhum finalement assez léger cache une puissance insoupçonnée en bouche un rhum de plein de caractère.

Mezan Guyana Sherry 58°

Un rhum qui nous provient de la célèbre distillerie Diamond au Guyana. Au bout de 12 ans les 3 fûts ont donné 437 bouteilles. Un rhum très riche de fruits exotiques murs dans un univers de bois de luxe.