Commentaires de dégustation Rhum “nominés”

Rhums « nominés » au salon de la Cave du Doyenné du 26 novembre

Renegade Pearls 50°

Nouvelle distillerie sur l’île de Grenade, une canne, un ferme produisant grâce à une fermentation prolongée, un rhum mêlant terroir, pureté et salinité et fraîcheur.

Penny Blue XO 41.8° Batch #7

Né sur l’île Maurice, ce rhum vieillit en fûts de cognac et de whisky révèle des notes de fruits exotiques de caramel et de bois tendre. A découvrir.

Bielle Premium 45°

Douceur, délicatesse fraîcheur et notes herbacées avec du bois poli sont les points forts de ce superbe rhum harmonieux de Marie-Galante de double distillation plutôt unique.

Montebello 6 ans 42°

Montebello est un rhum traditionnel de Guadeloupe, il se caractérise par de subtiles notes de bois et d’épices, de forts caractères. Ce rhum gourmand a des consonances Jamaïquaines et une finale d’un équilibre remarquable.

English Harbour 5 ans 40°

Ce rhum d’Antigua est une belle entrée en matière de l’esprit du Rum Anglais. Marqué par la vanille et la coco typique des fûts de Bourbon. Un très bon rapport/prix plaisir.

Rum Explorer Thailand 42°

Affiné en Normandie, ce rhum provient de la plus grande distillerie Thaïlandaise pour vous offrir mélange d’arômes fruités avec un subtil coté épicé de poivre et de réglisse, belle découverte.

Coloma 15 ans 40°

Distillé à partir de mélasse, ce rhum colombien se caractérise par un finish de 3 à 5 mois dans des fûts ayant contenu de la liqueur de café. Rond mais pas sucré, des notes de torréfaction, un régal.

MILLONARIO SOLERA 15 ANS 40° %

Rhum gourmand autour de saveurs caramélisés, de la rondeur, du charme, un rhum accessible.

Chairman’s Master’s Selection 46°

Un single cask de 8 ans de très fort caractère. C’est long, épicé, boisé avec un passage sur la fraîcheur mentholé. Remarquable de densité pour 45,9%. A découvrir.